
Clap de fin pour la marque « G La Galerie » après 20 ans d’existence et de croissance. Elle cède la place à l’appellation « Shop Park » : un format hybride qui combine les atouts des centres commerciaux de destination et des retail parks de périphérie. L’occasion de faire le point sur la stratégie de Mercialys et d’interroger le directeur général du groupe, Vincent Ravat, sur ses ambitions et sa vision du commerce. par Cécile Buffard
Points de Vente : Comment le groupe se positionne-t-il dans le contexte économique actuel ? Vincent Ravat. Les tensions sur le pouvoir d’achat sont au cœur des préoccupations des Français. Nous en sommes bien conscients. Malgré ces difficultés, l’appétence pour l’achat de biens de grande consommation et d’équipements demeure forte. Aussi, dans un contexte inflationniste, le groupe a choisi de faire de l’accessibilité sa priorité afin de permettre à tous les consommateurs de bénéficier dans nos centres de prix abordables sur tous les produits du quotidien. Comment concrètement ? Par exemple, en faisant l’acquisition, dès 2015, de murs d’hypermarchés, dont nous avons rationalisé les surfaces et œuvré au changement intégral des enseignes alimentaires. C’est pour nous une manière, entre plusieurs autres décisions structurantes, d’être directement acteur de ce à quoi on croit.
Pourquoi avoir transformé




